Français

Français

La place et l’importance de la langue française dans le monde:

  • Plus de 200,000,000 de personnes parlent cette langue dans  plus de 70 pays à travers le monde.
  • La première langue politique du monde.
  • L’une des 6 langues officielles aux Nations Unis.
  • La langue officielle de 29 pays et 57 états, de part le monde.
  • Le nombre le plus élevé de demandes d’apprentissage de français en vue de faire des études en littérature, droit et sciences politiques.
  • Un très grand nombre de pays africains parle français et donc un grand marché commercial.
  • La langue officielle du Québec l’état francophone du Canada.

 

Cours de conversation avec la méthode Alter Ego:

Cette méthode est l’une des meilleures existant dans l’enseignement de la langue française dans les pays non francophones. Elle est en accord complet avec le CECR.L’apprentissage avec Alter Ego commence dans un premier temps dans l’enceinte de la classe et peu à peu s’étend à la vie quotidienne. Alter Ego est le fruit des années de recherches des meilleurs professeurs du célèbre institut l’Alliance Française de Paris. Il convient de mentionner que le Cadre européen commun de référence (CECR), étant doté de six niveaux : A1 , A2 , B1 , B2 , C1 , C2, la méthode Alter Ego est la seule prévue pour couvrir jusqu’au niveau C2, c'est-à-dire la préparation pour le niveau avancé DALF.

 

 Cours d’expression écrite simple et avancée:

Pour ceux qui voudraient continuer leurs  études dans les pays francophones et ont des connaissances en français (A2) ou qui voudraient parfaire leur expression écrite, par exemple dans le domaine administratif, (B1, B2) c’est idéal.

 

 Préparation aux épreuves DELF, DALF, TEF, TCF :

  • Cours de préparation pour les épreuves internationales de DELF (élémentaire et Intermédiaire) et DALF (avancé)
  • Cours de préparation pour les examens de TCF (souvent demandé pour le Québec) et TEF (généralement demandé pour l’entrée dans les universités françaises).

 

 Cours intensifs pour les demandeurs d’immigration du Canada:

Les personnes désirant faire la demande d’immigration pour le Québec sont souvent confrontées au problème de manque de temps et de connaissances suffisantes en français. L’objectif de ces cours est la préparation de ces personnes dans le but d’acquérir le niveau demandé pour l’immigration. Ces cours seront enseignés d’une façon intensive et semi-intensive.

 

 Cours de préparation pour l’entretient du Québec:

La durée de ce cours est de 8 séances et les participants seront préparés pour l’entretient sélectif du Québec. On y parlera des différents sujets en relation avec les interviewés ainsi que les techniques de la réussite pour ces entretiens.

Pour ces cours les étudiants profiteront de la présence des professionnels de l’immigration et ils auront des entretiens simulés pour se constituer une base solide lors de l’entretient finale.

 

See Also

Our Partners